Scroll Top

QUELLES SONT LES MEILLEURES PELLICULES POUR UN APPAREIL PHOTO ARGENTIQUE EN ÉTÉ ?

L’été, le temps est bon, le ciel est bleu, et le jour est surtout très lumineux. L’occasion de vous parler de pellicules qui adorent toute cette lumière !

En argentique, la pellicule est un élément à part entière de la photographie. Elle peut en changer complètement sa perception en venant jouer sur différents paramètres. En fait, chacune a un rendu unique et chaque photographe a ses préférences. Seulement chacune d’entre elle a aussi ses limites. Choisir sa pellicule est donc un savant mélange entre goûts personnels et contraintes techniques.

L’occasion pour nous aujourd’hui de se poser une question simple : Quelles sont les meilleures pellicules pour un appareil photo argentique en été ?

L’été, le temps est bon, le ciel est bleu, et le jour est surtout très lumineux. L’occasion idéale pour essayer des pellicules à bas ISO (100 ou 200) et de tirer profit de toute cette lumière.

LOMOGRAPHY METROPOLIS

Caractérisée par ses noirs profonds et ses couleurs désaturées, la Metropolis modifie les tons verts et jaunes.

Parfaite pour la photographie urbaine. Avec un réglage très polyvalent à 400 ISO, vous pouvez vous adapter à toutes les conditions de lumière et réaliser de magnifiques photographies.

La nouvelle LomoChrome Metropolis se développe en C-41.

Ce film est LA référence dans la photographie argentique, amatrice comme professionnelle.

Avec une sensibilité à 200 ISO, vous pourrez photographier dans des environnements variés et conditions de lumières différentes.

Soyez certain.e d’obtenir des photos sublimes, une grande netteté, et une restitution chaude des couleurs.

Cette pellicule au grain le plus fin sur le marché offre une saturation élevée et des couleurs ultravives alliées à une très belle netteté.

On retrouve de beaux détails dans les ombres sans qu’elles soient bouchées et une légère tendance à tirer vers des teintes bleutées.

Ce film à grain très fin est un choix indiscutable, lorsque finesse et absence de grain priment sur la sensibilité. Avec sa large gamme de gris, ainsi que des détails très fouillés, elle est particulièrement adaptée à des sujets comme l’architecture, le paysage ou le travail en studio.

L’été, c’est aussi l’occasion de tester des pellicules avec des ISO très bas (comme la Babylone ou la Phantom de chez Lomo par exemple), de travailler l’ouverture de son diaphragme avide de lumière et d’investir dans des lots de pellicules périmées qui ont besoin d’être davantage exposées.

Publications similaires

Laissez un commentaire